feelingjoe
ban/déban du 20 septembre
le 17/09/2012 18:28
Des prévisions concernant les bans débans qui doivent arriver jeudi ?

haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 11:54
Citation :
Plus d'Edric ça veut dire peu voir pas de jeux rouge. Tan mieux

:D
Citation :
ouais m'enfin des tournois EDH vraiment compétitif ça éxiste pas trop

LOL.
Citation :
Ouaip mais en dehors de pod et fauna, rien de récursif (GSZ compte pas vraiment).
Et c'est ce qui faisait la force du vert, trois cartes qui vont chercher ce qu'il faut en fonction de la situatio
Oué mais justement, le fait que cette toolbox soit offerte par un permanent non créature non pw (donc assez difficilement gérable) avec dans les faits peu de restrictions et de manière récursives n'en fait elle pas une carte bien trop forte? je pense que si.
J'aime vraiment pas quand des cartes sont banni, peu importe le format, mais le brelan edric/craddle/survie est vraiment insupportable et rends le vert de manière générale trop puissant.
Mais j'pourrai faire pire, bannir ce qui me fais le plus chier, jouant principalement wydmen: caverne of souls mais ce serait aller un peu loin ^^
Citation :
le problème c'est que le bleu domine comme dans tous les formats et que pour l'instant les bans qu'on peut constater c'est surtout dans les autres couleurs.
En même temps, dans les decks qui perf le plus, le bleu est utilisé de manière aggro (dans edric et geist principalement).
Citation :
survie tour 2 c'est loin de faire game...
Non, mais c'est 95% du taff.
Citation :
Edric en général et Ancienne Tombe d'après ma source qui a une source dans le comité.
Trés bonne nouvelle pour edric, dommage pour tombe qui est bien moins cheaté que d'autres cartes car étant intégrable dans tout les deck.
Darkent

hum
le 18/09/2012 13:25
C'est pas très synchro avec les sorties officielles ces bans pour le construit.
A l'heure actuelle on peut rien dire concernant des éventuels ban pour le T2 (et encore moins pour le Bloc *Kikou*)

J’espère juste qu'on va vraiment avoir une baisse de régime pour Delver, ça en a tout l'air, mais c'est jamais impossible qu'un deck builder fou re-ponde une liste sur-compétitive
smc

hmmm
le 18/09/2012 13:30
Citation :
mais ce sera comme pour edric: tant que le gars qui s'occupe des bans edh jouera edric, on peut toujours réver pour son ban...

j'ai fait partie du comité des bans pour le dualcommander et ce n'est pas du tout le genre de trucs qu'on prend en considération... demande à Glacius ce qui s'est passé avec Ermite Duid :-p
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 13:37
Citation :
Survie, c'est vrai que ça mériterait de sortir ^^
Loyal Retainers, sans survie, c'est quand même moins dégénéré
je rebondis là dessus parce qu'il y a une vraie réflexion.
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un probléme de puissance dans la combo survie+loyal. Du coup, je pense que la question qu'il faut se poser c'est: lequel des deux est le plus dégénéré si l'autre est banni.
Et la réponse à cette question, c'est survie.
feelingjoe
le 18/09/2012 13:42
Citation :
J’espère juste qu'on va vraiment avoir une baisse de régime pour Delver, ça en a tout l'air, mais c'est jamais impossible qu'un deck builder fou re-ponde une liste sur-compétitive


C'est déjà le cas en regard des résultats des daily event :

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/pr/212 (en descendant un peu )
Jack Alpup

le 18/09/2012 14:30
Citation :
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un probléme de puissance dans la combo survie+loyal. Du coup, je pense que la question qu'il faut se poser c'est: lequel des deux est le plus dégénéré si l'autre est banni.
Et la réponse à cette question, c'est survie.


raisonnement débile :)
Darkent

le 18/09/2012 14:30
Soyons d'accord, ces dailty events sont bien dans le metagame t2 actuel ?
Je parlais du prochain T2
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 14:42
Citation :
raisonnement débile :)
non.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2012 14:50
Citation :
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un probléme de puissance dans la combo survie+loyal. Du coup, je pense que la question qu'il faut se poser c'est: lequel des deux est le plus dégénéré si l'autre est banni.
Et la réponse à cette question, c'est survie.

ouais mais ça veut pas focrément dire qu'ils vont bannir survie.
regarde servant du peintre+ meularde: potentiel de meularde apart ça: 0%, alors que le servant du peintre rentre dans pas mal d'autres combos sympas et autres tricks... mais c'est la meularde qui a été bannie.
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 14:54
Citation :
ouais mais ça veut pas focrément dire qu'ils vont bannir survie.
regarde servant du peintre+ meularde: potentiel de meularde apart ça: 0%, alors que le servant du peintre rentre dans pas mal d'autres combos sympas et autres tricks... mais c'est la meularde qui a été bannie.
à la seule différence que dans peintre+meularde, seul peintre est une "bonne" carte" de manière indépendante, alors que dans survie+loyal, les deux sont de bonnes cartes, voir trés trés (trop?) bonnes, de manière indépendantes.
mrsky
Auckland

le 18/09/2012 15:03
Le problème avec survie c'est que jouer vert et ne pas la jouer est un non-sens, du coup chaque couleur dispose de ses bullets auto-include et de ce pt de vue ca rend beaucoup de cartes pas viables et le format pas intéressant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2012 15:04
ben loyal sans survie n'a jamais été joué, si?
c'est pareil pour meularde, au final... ;)
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 15:08
Citation :
ben loyal sans survie n'a jamais été joué, si?
c'est pareil pour meularde, au final... ;)

y a eu une époque de commander sans survie ?
dans tout les cas, stop comparer l'incomparable.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/09/2012 15:08
Citation :
Le problème avec survie c'est que jouer vert et ne pas la jouer est un non-sens, du coup chaque couleur dispose de ses bullets auto-include et de ce pt de vue ca rend beaucoup de cartes pas viables et le format pas intéressant.

+1 mais raisonement valable avec n'importe quel spoiler auto include dans n'importe quel format eternal qui sous entendrait une politique de ban systematique des spoilers.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2012 15:13
Citation :
dans tout les cas, stop comparer l'incomparable.

je ne parle pas en terme de comparaison de cartes mais en terme de psychologie de bannissements.
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 15:18
Citation :
je ne parle pas en terme de comparaison de cartes mais en terme de psychologie de bannissements.
Oui, mais ça ne change rien au faits que débattre de la politique de ban ou non des piéces de la combo painter+meularde et de survie+loyal n'a strictement rien à voir car n'ayant pas du tout la même force/rapidité/fragilité/capa à se rassembler/prix/etc.
Les deux choses n'ont rien à voir.
Les piéces de la premières combo sont des cartes relativement faibles permettant un auto kill mais n'étant pas des plus simple à rassembler et étant relativement fragile, alors que dans la deuxiéme combo, l'une des piéces tutorise l'autres tout en étant une carte dégénéré et auto incluse dans tout les jeux, même dans ceux ne jouant pas la seconde piéce de la combo.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 18/09/2012 15:22
L'esprit du ban de meularde plutôt que de painter est précisément que painter est une carte intéressante sans être broken en dehors de la combo avec meularde et que c'est dommage de la bannir juste pour meularde. Alors que meularde sans painter est une boue sans nom que personne ne regrettera.

Pour ce qui est de loyal retainers, je ne suis pas d'accord. C'est une carte vraiment faible sans survie à côté de ce qu'on a d'autre pour réanimer. Survie reste très forte même sans retainers. Pour ancienne tombe, la carte est très forte mais ne me semble pas oppressante au point de mériter un ban. Mais c'est vrai qu'elle est relativement omniprésente.

Concernant craddle, c'est une carte forte, mais pas vraiment broken. Essayer d'en abuser signifie souvent se rendre très vulnérable à de la gestion adverse. A part un deck elfdric qui laisse peu voire pas du tout de temps à l'adversaire de réagir après avoir abusé de craddle, je ne connais pas d'autre liste capable de vraiment en abuser sans laisser le temps de se faire ouvrir par un mass removal. Et dans elfdric, la carte n'est pas indispensable.
noskcaj
En Hyrule

le 18/09/2012 15:28
Citation :
L'esprit du ban de meularde plutôt que de painter est précisément que painter est une carte intéressante sans être broken en dehors de la combo avec meularde et que c'est dommage de la bannir juste pour meularde. Alors que meularde sans painter est une boue sans nom que personne ne regrettera.
exactement !
Citation :
Pour ce qui est de loyal retainers, je ne suis pas d'accord. C'est une carte vraiment faible sans survie à côté de ce qu'on a d'autre pour réanimer.
Elle propose la même promesse d'interaction que painter tout en étant une carte relativement marginale.Là est tout l'intérêt de préférer le ban de survie: cela nous laisse une carte pas hyper top mais pouvant faire de temps à autre de choses "drole" dans des jeux marginaux tout en enlevant un carte dégénéré et ceux dans tout les jeux la jouant.
Citation :
Pour ancienne tombe, la carte est très forte mais ne me semble pas oppressante au point de mériter un ban. Mais c'est vrai qu'elle est relativement omniprésente.
oui mais, elle a le grand avantage de pouvoir se jouer dans TOUT les deck.
Citation :
Concernant craddle, c'est une carte forte, mais pas vraiment broken. Essayer d'en abuser signifie souvent se rendre très vulnérable à de la gestion adverse. A part un deck elfdric qui laisse peu voire pas du tout de temps à l'adversaire de réagir après avoir abusé de craddle, je ne connais pas d'autre liste capable de vraiment en abuser sans laisser le temps de se faire ouvrir par un mass removal. Et dans elfdric, la carte n'est pas indispensable.
assez d'accord là dessus sauf que, cela pénalise "le combat à armes égales" face à des jeux aggro ne jouant pas verts.(assez marginaux me direz vous, certes.)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/09/2012 15:29
Citation :
L'esprit du ban de meularde plutôt que de painter est précisément que painter est une carte intéressante sans être broken en dehors de la combo avec meularde et que c'est dommage de la bannir juste pour meularde. Alors que meularde sans painter est une boue sans nom que personne ne regrettera.

c'était a peu près ça ce que je voulais dire, merci coro! ;D
je ne pebnse pas que survie en dehors de ça, bien que très forte, ne soit vraiment dégénérée. pour moi ils pourraient faire la meme chose qu'avec meulard: laisser survie aux honnetes gens, et bannir loyal. après, ya l'argument des gens qu'ont acheté leur loyal a 150euros minimum et que ça ferai un peu chier que ce soit banni...

Citation :
Concernant craddle, c'est une carte forte, mais pas vraiment broken. Essayer d'en abuser signifie souvent se rendre très vulnérable à de la gestion adverse

ça par contre je suis pas d'accord. craddle fournit vrament énormément de mana, et l'argument du board sweeper n'en est pas tellement un, vu que la plupart du temps les gens qui le jouent repartent assez facilement après. j'ai joué face a craddle dans animar, edric et karador, et c'est vraiment hyper puissant, et le tempo apporté par ce land est bien trop élevé.
sans parler de sa "combo" avec Orbe de l'hiver, ou d'autres spells qui détap les permanents...
mrsky
Auckland

le 18/09/2012 15:29
Citation :
+1 mais raisonement valable avec n'importe quel spoiler auto include dans n'importe quel format eternal qui sous entendrait une politique de ban systematique des spoilers.


A ma connaissance il n'y a que très peu de cartes qui font autant que survie. Ca sert de combo 1 carte, de moteur de CA et de solution à 100% des problèmes qui peuvent être sur le board.

Et de mon pt de vue, encore plus restrictif que le build, c'est le déroulement des parties où le joueur de survie va aller la chercher dès qu'il en aura l'occasion (et jouera peut etre même des cartes spécialement pour ca), et le joueur contre devra impérativement la gérer ou finir par perdre.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.